Déconvenue

Publié le par Kristelle

J'étais toute contente hier de débuter un projet qui me tient vraiment à coeur. Je coupe donc mes premiers morceaux de mes précieux tissus, m'installe à ma machine et commence mon ouvrage. Rapidement, un petit cliquetis ne vallant rien de bon s'est fait entendre et soudainement, plus rien!!! La machine ne fonctionnait plus!!!

Ma machine est comme ma troisième main. Ma maman se l'est offerte en 1976 avec tous les accessoires disponibles à l'époque. C'était un rêve mais aussi un investissement. Alors quand je me suis intéressée à la couture et qu'elle s'est acheté le dernier modèle hors de prix (une PFAFF aussi) elle m'a naturellement cédé sa bonne vieille machine, à mon plus grand bonheur.

Bref, le cliquetis d'hier... Je désosse la bête et stupéfaction : une petite pièce est cassée, elle est en plastique et indispensable pour réaliser les canettes. Le morceau cassé se trouve coincé dans le pas de vis métallique pratiquement inaccessible... J'ouvre plus et là je découvre la courroie cassée... (vous me direz, en 30 ans, elle a bien droit à une petite défaillance cette machine...).

 

Pour la courroie, je gère (même si je suis immobilisée en attendant et que la vendeuse PFAFF a des horaires un peu fantaisistes. Pour la pièce en plastique, je teste la Superglue. Ca a l'air de fonctionner...

J'irais normalement demain chercher mes pièces détachées. Il faut que je patiente d'ici là, du coup, j'ai repris une broderie laissée de côté et ma Louloute et moi avont confectionné un masque de lapin :

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ma chère Caroline,<br /> <br /> Je viens de visualiser ton blog super, je te félicite, je me demande quand tu prends le temps de faire tout cela avec tes deux enfants, ton mari et ton boulot, bravo.<br /> Alors j'ai décidé hier en allant aux "Couleurs du temps" de me mettre au scrap, mais alors quand tu n'en as jamais fait, les bouquins proposés : pas terrible, tu ferais nettement mieux, je me suis<br /> acheté diverses feuilles cartonnées et 4 imprimés des ciseaux pour perforés des tampons à monter transparents des pigment brusch pad, un bloc pour tampons non montés , deux planches d'alphabets de<br /> deux couleurs , des figurines autocollantes, bref je voudrais faire un petit livret avec mon petit fils Liam entouré de ses parents et autres membres de sa famille, mais bon je suis un peu nulle je<br /> n'ai aucune imagination et je ne sais comment m'y prendre pour démarrer. J'ai ta maman qui m'a donné ton blog alors si tu as des recommandations je suis toute ouille. Gros bisous et à bientôt<br />  ta tatie <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Il est tout mignon ce petit lapinou !!!!!!!!!
Répondre
V
Dommage de n'avoir pu cette jolie en valeur, maintenant y a plus qu'à attendre !
Répondre
A
Trop mignonne ma petite Louloute!!Sinon, désolée pour ta machine...
Répondre
V
Quelle histoire cette machine ! Mais tu te débrouilles super bien !!! Et votre louloute, quelle est mimi avec son masque !
Répondre