Chat va?

Publié le par Kristelle

Moui!

Je continue sur ma lancée finitions. Je vous disais dans mon article du 27 avril que je vous proposerai un montage de coussin un peu original.

Nous y voici donc. En fait c'est un petit coussin "rechargeable". Il vous permet de glisser la broderie de votre choix et, selon le tissu choisi pour les bordures, vous permet de l'adapter à toutes les saisons.

Pour ma part, j'ai décidé d'encadrer mes petits minous DT.

Pour commencer, choisir la taille du coussin en fonction des dimensions de la broderie. Il ne faut cependant pas que ce soit trop grand. Mon coussin mesure 26x26 cm et je pense que c'est déjà bien grand.

Couper 4 bandes de tissu assorti à la broderie. Leur largeur dépend de l'ouvrage à encadrer. Il faut néanmoins qu'elles soient assez larges. Les miennes font 11 cm de large.

Couper également un carré de tissu pour l'arrière et un pour le fond (blanc de préférence si la toile est claire).

Plier en 2 vos bandes dans le sens de la largeur. Attention si comme mois vous avez un tissu à motifs de bien orienter les bandes lors de la découpe.

Positionner les bandes sur le tissu blanc. Recouvrir avec le tissu de l'arrière.

Epingler le tout et coudre tout autour en laissant une ouverture pour retourner le coussin.

Dégarnir les angles, faire un point zig zag et retourner.

Remplir le coussin de boure jusqu'à obtenir la fermeté désirée (pas trop). Fermer l'ouverture à petits points glissés.

Vous pouvez ajouter des éléments de décoration (boutons, fleurettes, ...) et un lien pour accrocher votre coussin (croquet, raphia, ruban, ...). Vous pouvez dissimuler les points d'attache du lien (sur l'avant ou l'arrière) sous de jolis boutons.

Et voilà!

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Kristelle, une idée à retenir !!!<br /> PS : J'avais commencé l'étui à mouchoir en Guyane, j'arrive pas à remettre la main dessus...je cherche...je veux le finir !!!
Répondre